Nos conditions générales de vente

 Conditions générales de vente de l'élevage du domaine de la Salvonière:

 

-Tous les chiots de notre élevage sont inscrits au LOF

-Je garde le premier choix sur toutes les portées.

-Votre chiot vous sera cédé entre sa 8ème et 10ème semaine. 

- Les tarifs sont donnés à titre indicatif et pourront être modifiés (Si un chiot avait un défaut majeur au départ de l'élevage empêchant sa confirmation à l'âge de 12 mois,une réduction du prix initial sera faite.)
 Comptez environ 1200 Euros pour un chiot Shetland et 750 euros pour un chiot Tervueren quelque soit son sexe ou la couleur de sa robe . 


Le jour de son départ, votre chiot sera accompagné :

- d'une attestation de vente 

- de son passeport Européen

- de son certificat de naissance ou de la photocopie de la déclaration de naissance auprès de la SCC si nous ne l'avons pas encore reçu...

- Il sera primo vacciné (CHPPI),

- Identifié par puce électronique. La carte d'identification ou le certificat provisoire d'identification vous sera fournit (en cas de paiement intégral du chiot uniquement !),

- Un certificat vétérinaire de bonne santé

- Un livret d'accompagnement, avec des explications sur le standard, les maladies propre à la race, les conseils d'alimentation  et d'éducation, les photocopies des tests et/ou examens médicaux des parents … 

- Un kit chiot (croquettes, gamelle, conseils)

- Un DVD avec les photos de votre petit bout depuis sa naissance

 

 Nos chiots naissent à la maison, sous surveillance constante, où ils sont aimés et socialisés avec soin.

Toutes les familles qui réservent un chiot chez nous remplissent les conditions qui nous tiennent à cœur afin d'accueillir un de nos chiots . La disponibilité, le sens des responsabilités, l'amour de la race, l'envie de bien faire sont entres autres, des atouts important pour que l'adoption de votre chiot soit réussie. Vous pourrez suivre l'évolution des chiots nés chez nous à travers notre site (www.domaine de la salvoniere.fr) mais aussi en venant les voir à la maison dès qu'ils auront 3 semaines (en prenant certaines précautions d'hygiène) et uniquement sur rendez-vous ! Le choix définitif de votre chiot ne se fera pas avant qu'il ait 5 semaines au minimum, nous serons attentif à vos coups de cœurs et nous vous guiderons avec grand plaisir.

  ATTENTION :

-1 : Nous ne faisons des "facilités" de paiement, qu'après discussion et avant la réservation. Ce n'est pas systématique !!!

 -2 : Nous ne faisons pas d’expédition de nos chiots car ce ne sont pas des marchandises que l’on peut laisser sur le quai d’une gare s'ils doivent voyager... ils seront accompagnés par moi à vos frais.

 -3 : l’acheteur ne deviendra propriétaire du (de la) chien (ne) qu’après encaissement intégral de la totalité du montant convenu ; si paiement par chèque (en 4 fois maximum acompte compris)

 

  Tous nos chiots sont vendus uniquement pour COMPAGNIE

 

Ce qui ne vous empêche pas si vous le souhaitez et si votre bébé a remplit ses promesses de faire des expos, voire de la reproduction plus tard. 

Si vous souhaitez un chien d'expo, vous devrez accepter d'acheter un chien d'au moins 6 mois, ayant déjà fait ses preuves en expo !

 Si vous souhaitez un chien de repro, vous devrez accepter de prendre un chien adulte qui a déjà reproduit ! Le tarif étant largement majoré dans ces cas là.

Vous souhaitez faire des expos avec votre chien : vous avez acquis un chiot de 2 mois, né dans l'idée de se rapprocher au maximum du standard, mais en aucun cas, il n'est vendu avec garantie de confirmation, il m'est impossible de deviner le développement du chiot après son départ de l'élevage !

 

CONDITIONS  PARTICULIERES :

->La vie fait que vous êtes dans l'impossibilité de garder votre chien issu de notre élevage, nous souhaitons en être informés en PRIORITÉ  Nous vous proposerons soit de vous le reprendre, à titre GRATUIT, soit de vous aider à lui retrouver une nouvelle famille.

-> L'acquéreur garanti qu'il n'agit pas en qualité d'intermédiaire d'un tiers. Si cela s'avérait être le cas, le contrat de vente serait immédiatement rompu et l'éleveur sera libre de reprendre ou faire reprendre le chiot (ou chien). Les frais engendrés pour le retour de celui-ci chez son éleveur resteraient à la charge exclusive de l'acquéreur. L'éleveur conserverait alors la totalité des sommes versées en dédommagement. Aucun remboursement (même partiel) ne serait accordé.


 COMMENT RESERVER  ?

Pour une réservation, le plus simple est de nous contacter, par téléphone ou par e-mail dans un premier temps...
L'étape suivante est de fixer un rendez-vous pour une première rencontre (il est indispensable de se rencontrer, comme l'acquisition d'un chien est une chose très sérieuse, il vaut mieux que nous ayons le temps d'en discuter amplement avec vous), afin de répondre à vos questions et ainsi de répondre au mieux à vos attentes ... 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une longue conversation téléphonique est un minimum pour réserver un chiot chez nous. 


Nous nous réservons le droit de refuser la vente aux personnes que nous ne jugerons pas apte à s'occuper du chiot, où si les conditions de vies ne nous paraissent pas suffisantes ou adaptées à son bon épanouissement.... Nous connaissons les races que nous élevons et surtout nos chiens.

En fonction de cet entretien, nous discuterons des portées prévues ou des chiots éventuellement disponibles.  Nous vous donnerons également une copie de notre contrat de vente, afin que vous puissiez l'examiner en détails. 

Nous ne pouvons malheureusement rien vous promettre au sujet des portées prévues, il est toutefois possible de vous inscrire sur l'une de nos listes d'attentes  (avec choix de la mère, la couleur et le sexe).  Nous ne faisons bien évidement pas de portées "à la demande", nous le faisons selon notre programme d'élevage et de sélection ... Il faut donc en général être patient, et parfois attendre plusieurs mois ...  Nous vous recontacterons (dans l'ordre de la liste) quand la gestation sera confirmée puis lorsque les chiots seront nés, mais il nous est impossible de déterminer à l'avance s'il est certain qu'il y aura un chiot disponible pour vous. 

Quand les chiots seront nés, et s'il y a une possibilité de disponibilité pour vous, en attendant la possibilité de venir les voirune première fois (dés l'âge de trois semaines après la naissance car il y a moins de risques infectieux pour les chiots). Vous pourrez poser une option sur le ou les chiots de votre choix.

Lors de votre visite, quand vous aurez vu les chiots, il vous sera alors possible de réserver un des chiots de la nichée (sexe et couleur), le choix définitif se faisant à l'âge de 5 semaines minimum.

Pour que la réservation soit effective, un acompte de 300 € vous sera demandé (et qui ne sera plus remboursable  passé une dernière période de réflexion d'une semaine, si vous décidiez par la suite, pour une raison ou pour une autre, de ne pas prendre le chiot cet acompte nous sera acquis ).   L'acompte sera obligatoirement accompagné de la signature des présentent CGV, d'un extrait du code
 rural concernant la vente de chiot, et d'un bon de commande.

Il vous sera bien sûr possible de revenir revoir la nichée (toujours sur rendez-vous) et de faire plus ample connaissance avec votre futur compagnon.

Concernant le choix du chiot, nous nous réservons toujours la priorité si nous décidons de garder un chiot de la portée. 
 
Mais, nous sommes là également pour vous conseiller concernant le caractère des chiots (par rapport aux autres de la nichée et par rapport à votre propre caractère aussi ...).

 Stéphane Sréténovic
Elevage du domaine de la Salvonière

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 12/07/2019